Projets spécifiques

Solutions « On Demand »


Des exigences et des besoins sur mesure ? Seres développe, héberge et exploite également un ensemble de projets spécifiques.

Une équipe expérimentée et mobilisée est à votre service pour s’adapter précisément à votre demande. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur l’excellence en matière de service.

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet et nous vous apportons notre expertise en matière de :

  • Conseil
  • Conduite de projets
  • Assistance à la maîtrise d’ouvrage
  • Assistance à la rédaction de spécifications
  • Assistance au déploiement de communautés

Nos prestations

  • Conception et Développement d’applications ou de services,
  • Hébergement d’applications ou de services,
  • Exploitation de solutions 24h/24, 7j/7,
  • Support technique de niveaux 1 et 2.

Nos références

Le Réseau GDS pour GS1 France : Seres a été retenu dans le cadre de l'appel d'offres lancé par GS1 France, organisme chargé de définir et diffuser des standards de codification et de communication de la grande distribution (code à barre, EDI, langages normalisés..) pour la réalisation, la mise en œuvre, l'hébergement et l'exploitation du réseau GDS.

LA POSTE DAPO : La Direction des Approvisionnements de LA POSTE a souhaité optimiser la gestion des commandes et des stocks des produits vendus dans les bureaux de poste et les réseaux associés ainsi que les produits supports (imprimés, fournitures, mobilier, habillement, etc.) Seres l’a accompagné dans la mise en place d’une solution EDI en mode ASP permettant les échanges de flux commerciaux et logistiques entre tous les acteurs concernés.

Ministère de l’Agriculture et de la Pêche : Seres a développé et hébergé le système de Traçabilité de la viande bovine pour le compte du Ministère de l'Agriculture et de la Pêche. Ce dispositif fait suite à l'obligation européenne de conserver dans une base de données nationale tous les mouvements de bovins.

Le POINT FOCAL est un guichet unique destiné à recevoir à cet effet les notifications électroniques des détenteurs de bovins (opérateurs commerciaux, intégrateurs de veaux de boucherie). Les données échangées servent à consolider cette base de données nationale, utilisée par le Ministère de l’Agriculture. Il assure ensuite le contrôle, les conversions de formats nécessaires, le dégroupage et la répartition des notifications vers les EDE concernés, puis l'acheminement des données et leur archivage.